Comme prévu, la section du Roannais a effectué sa sortie sur le Giffre à Sixt-Fer-à-Cheval le samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020.

Le groupe de 22 pêcheurs a été accueilli par le président de l’AAPPMA du Faucigny qui joué le rôle de guide de pêche pendant tout le weekend.

Un journaliste du Dauphiné Libéré a réalisé un reportage.

Le temps était plus que maussade et la fraicheur trop présente, sauf le dimanche matin ou les éléments étaient un peu plus cléments.

Les poissons étaient actifs et coopérants ce qui a remonté le moral des pêcheurs.

Le rendez-vous que nous avions donné à nos adhérents a été à la hauteur de nos espérances.

Malgré les conditions climatiques défavorables à la pratique de la pêche à la mouche, les 22 pêcheurs présents ont pris des truites sur les différentes rivières que nous avons arpenté (Giffre, Giffre des fonds, Le risse). Les lacs ont été moins productifs, mais la météo y était certainement pour beaucoup. Peu d’activité en surface, malgré l’empoissonnement fait quelques jours avant.

Nous avons passé un agréable séjour avec un accueil des plus chaleureux et toutes les infos nécessaires au bon déroulement de notre week-end.

Christophe le propriétaire du Gîte de Salvagny très bien situé, nous a permis d’avoir le “gîte et le couvert” à côté de nos différents lieux de pêche. Tout était parfait, nous conseillons vivement cette adresse et la gardons en mémoire pour une future partie de pêche dans cette belle région.

Le Giffre est une très belle rivière de 1ére catégorie, comme nous aimerions avoir à proximité de chez nous. Il manque peut-être des caches sur certains secteurs du Giffre pour que les salmonidés trouvent un habitat favorable à leur bon développement.

Mais que c’est bon de pouvoir pratiquer notre art dans de tel paysage !!!!! 

Un mot de remerciements a été adressé au président de la Sté de Pêche du Haut Giffre.