Le 37e Trophée du Lignon Forézien a eu lieu le samedi 18 mai 2019.

Cette rencontre amicale qui se déroule sur la rivière  “Lignon du Forez” a réuni 35 pêcheurs dont un stagiaire de l’école de pêche 2019 et plusieurs participants hors club.

Nous avons eu une très belle journée avec une eau claire et d’un bon niveau. Seules quelques averses ont eu lieu en fin d’après-midi sans perturber la journée de pêche.

Il s’est capturé 53 poissons, truites et ombres, soit plus que l’an dernier (32 poissons) dont un ombre de 45 cm capturé par le gagnant du Trophée. A noter que tous les poissons ont été remis dans leur élément.

Ce nombre de poissons, qui progresse, est aussi un indicateur de l’amélioration de la qualité des eaux du Lignon, en progression ces dernières années grâce aux efforts de toutes les instances qui oeuvrent pour  la qualité de l’eau du Lignon du Forez.

En fin de journée, la cérémonie amicale de remise des récompenses a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont Mr Julien Duché, maire de Poncins, accompagné de trois membres de son conseil municipal, Mr Michael Wywial secrétaire de la Fédération de pêche de la Loire et président de l’AAPPMA “La Gaule Forézienne de Feurs ainsi que Mr William Dalbeigue président de l’AAPPMA “Les pêcheurs du Lignon”.

Le palmarès :

  • Trophée du Lignon Forézien (ombre d’argent offert par le club) : Maxime Crouzet, pour un superbe ombre commun de 45 cm.
  • Coupe de la mairie de Poncins : Jean-François Viallette, pour un couple de salmonidés (truite + ombre).
  • Coupe de la Fédération de la Loire : Jean-Michel Mornand, pour un bel ombre commun.
  • Coupe de l’AAPPMA des Pêcheurs du Lignon de Boen :  Quentin Defontaine, stagiaire de l’école de pêche du club en 2019.
  • Médaille du CPSFV : Jean-Luc Vallet, l’un des vétérans de la rencontre, pour un ombre de 26 cm.

Un buffet amical a clos cette sympathique cérémonie, en se donnant rendez-vous à l’an prochain.