47e Trophée d’Argent de l’Ance

Samedi 13 juin 2022, l’Ance du Nord a vu 22 pêcheurs venus participer à la traditionnelle rencontre amicale, le Trophée d’Argent de l’Ance, dont c’était la 47e édition..

Les participants étaient répartis sur les deux points d’accueil : St Julien d’Ance et Usson en Forez.

Le matin le temps était agréable pour les pêcheurs, mais la rivière, fortement impactée par la chaleur et la sécheresse de ces dernières semaines, d’où des eaux basses et claires, n’a pas favorisé la pratique de la pêche à la mouche.

Peu de poissons ont été pris par rapport aux années précédentes, 47 poissons dont 2 truites maillées (25 et 25 cm) et 6 ombres dont le plus gros mesurait 38 cm, tous remis à l’eau bien sûr.

La petite cérémonie de remise des récompenses, assortie du moment de convivialité qui suit, s’est déroulé à Saint Julien d’Ance, dans l’espace mis gracieusement à notre disposition par la mairie.

  • Le trophée d’argent de l’Ance, médaille d’argent des sports de Saint-Etienne, a été remis par JL COMETTI à Yannick BONNET pour un ombre de 38 et une truite de 25 cm.
  • La mouche d’or a été remise par JL COMETTI à Josiane VARENNE pour une truite de 25 cm.
  • Le trophée de Gérard de CHAMBERET, médaille offerte par le CPSFV, a été remis par JL COMETTI à Antoine LARDON pour la prise de 13 poissons.
  • Le trophée du mérite, pour le participant le plus éloigné, coupe offerte par la fédération de la Haute-Loire, a été remis par JL COMETTI à Jean-Christophe PERRET venant de Pouilly les Nonains .
  • Le trophée Louis PETIT, offert par l’AAPPMA la Gaule Craponnaise a été remis, par Gérard GISCLON à Josiane VARENNE
  • La coupe de la truite du Haut Forez, offert par l’AAPPMA du même nom, a été remise par M. Etienne GRES, à Thierry LACALMONTIE de l’école de pêche
  • La mise à disposition du préau de l’école nous a permis de terminer la soirée par un repas en toute convivialité.