Assemblée Générale du 24 novembre 2023

L’assemblée générale plénière du CPSFV s’est déroulée le vendredi 24/11/2023 à partir de 19h dans les locaux de la Maison de la Nature de Saint-Étienne, rue René Cassin.

Etaient présents ou représentés 61 personnes dont 58 adhérents et 3 personnalités invitées.

• Pour l’assemblée générale ordinaire :

• La rétrospective des activités 2022/2023 a été présentée par chaque responsable de commission.

• Leur rapport a été adopté à l’unanimité.

• Le rapport financier de la saison 2022/2023 et le budget prévisionnel ont été présentés par Josiane Varenne

• Ils ont été adoptés à l’unanimité.

• Le rapport moral du Président délégué ainsi que les orientations et projets 2023/2024 ont été présentés par Jean-Luc Cometti. Ils ont été également approuvés à l’unanimité.

• Pour l’assemblée générale élective :

• Jean-Luc Cometti a présenté la liste des 20 postulants aux postes d’administrateurs, ainsi que les mouvements (5 départs et 1 arrivée).

• Les adhérents ont ensuite procédé au vote en glissant leur bulletin dans l’urne prévue à cet effet:résultat 58 bulletins sans ratures.

• Les 20 postulants ont été élus.

• Les personnalités :

• Quelques personnalités ou invités étaient présents et ont pris la parole :

• Mme Brigitte Masson, adjointe aux sports à la ville de St Étienne.Elle a réaffirmé son soutien et celui de la ville, et à rappelé toute l’importance du bénévolat et de l’implication des adhérents dans le fonctionnement de l’association.

• M. Gilbert Giaume qui représentait Olivier Gaudion, président de l’AAPPMA Le Gardon Forézien, a pour sa part remercié le club pour son investissement dans les opérations d’entretien de rivière, et à annoncé la création en 2024 du plus grand parcours sans tuer de France sur la rivière Le Furan. .

• Les distinctions

• Un adhérent du Club particulièrement méritant a été distingué au cours de cette AG :

• Pierre Romézy a reçu, par Gilles Mathevet l’Éphémère d’argent pour son engagement dans le fonctionnement de la section de St Étienne et du SA.NA.M.A.

Enfin, trois membres du conseil d’administration qui quittent leurs fonctions après de très nombreuses années au service du club ont été distingués avec la remise d’un ‘Ombre d’argent :

• Henri Buttazzoni pour 30 ans de présence active du club dont une grande partie au sein du Conseil d’administration
    • Robert Rauch pour 40 années de présence active du club dont une grande partie au sein du Conseil d’administration
    • Pierre Marie Besson pour 50 années de présence active du club dont une grande partie au sein du Conseil d’administration
    • Ces deux derniers étant excusés n’ont pas pu recevoir leur distinction qui leur sera remise ultérieurement

L’Assemblée générale s’est terminée par le traditionnel moment convivial du verre de l’amitié.

Étiquettes: