Assemblée Générale Plénière 2019 du CPSFV

L’assemblée générale plénière du CPSFV s’est déroulée le vendredi 29/11/2019 à partir de 19h30 dans les locaux de la Maison de la Nature de Saint-Etienne, rue René Cassin.

Etaient présents ou représentés 65 personnes dont 56 adhérents et 9 personnalités invitées.

Pour l’assemblée générale ordinaire :

• La rétrospective des activités 2018/2019 a été présentée par chaque responsable de commission.
    Leur rapport a été adopté à l’unanimité.

• Le rapport financier de la saison 2018/2019 et le budget prévisionnel ont été présentés par Jean Pollet .
    Ils ont été adoptés à l’unanimité.
    La question de l’utilisation des fonds de réserve du Club a été débattue et fera l’objet de réflexion dans les mois à venir.
  • Le rapport moral du Président délégué ainsi que les orientations et projets 2019/2020 ont été présentés par Jean-Luc Cometti. Ils ont été également approuvés à l’unanimité.

Pour l’assemblée générale élective :

• Jean-Luc Cometti a présenté la liste des 23 postulants aux postes d’administrateurs, ainsi que les mouvements (2 départs et 3 arrivées).

• Les adhérents ont ensuite procédé au vote. Philippe Issler et Pierre Marie Besson ont assuré le dépouillement : 54 bulletins sans ratures.

• Les 23 postulants ont été élus.

Les personnalités :

De nombreuses personnalités ou invités étaient présents et ont pris la parole :

• Mme Brigitte Masson, adjointe aux sports à la ville e St Etienne

• M. Jacques Dumas, président de la Fédération de pêche de la Loire,

• M. Laurent Breuil, président de l’AAPPMA de Saint-Didier-en-Velay,

• M. Gilbert Giaume président de l’AAPPMA Le Gardon Forézien.

• M. Jean Pierre Cizeron, président de l’AAPPMA de Monistrol Gournier, et administrateur de la Fédération de Pêche de Haute Loire ayant reçu délégation pour représenter M. Lionel Martin Président de la Fédé 43.

Ont été soulignés: l’engagement du club dans la protection des milieux aquatiques, son rôle formateur, et la grande diversité de ses actions. Son excellente gestion lui permettant d’avoir une grande autonomie financière.

Les distinctions

Quatre adhérents du Club particulièrement méritants ont été distingués au cours de cette AG :

• Robert Massot a reçu, par Jean Christophe Perret, l’Ephémère d’argent pour son engagement dans le fonctionnement de la section du Roannais

• Jean Louis Lagrevol a reçu, par Jean-Luc Cometti . l’Ephémère d’argent pour son engagement dans le fonctionnement de la section de St Etienne

• Serge Eymard a reçu, par Jean Christophe Perret, l’Ombret d’Argent pour son engagement dans le la protection des milieux aquatiques et notamment pour la gestion de l’incubateur à œufs de saumon du Renaison.

• Bernard Grimbert a reçu par Jean-Luc Cometti, l’Ombret d’Argent pour son engagement fort dans la protection des milieux aquatiques et la responsabilité de la Commission Protection des Milieux aquatiques.

Enfin, Madame Brigitte MASSON, qui arrive en fin de mandature en qualité d’adjointe aux Sports de la Ville de St Etienne, et qui a soutenu l’activité du Club de Pêche Sportive Forez-Velay, et plus particulièrement le 21e SA.NA.M.A., en favorisant sa réussite et son expansion par la mise à disposition du hall B du parc des Expositions, a été également honorée.

Au titre de cet engagement fort en faveur du club, et du soutien continu qu’elle a apporté à notre association, elle s’est vu remettre par Jean-Luc Cometti l’Ephémère d’argent.

L’Assemblée générale s’est terminée par le traditionnel moment convivial du verre de l’amitié.

Étiquettes: