L’assemblée générale plénière du CPSFV s’est déroulée le vendredi 28/11/2014 dans les locaux de la Maison de la Nature de Saint-Etienne, rue René Cassin.

L’assemblée générale ordinaire :

  • La rétrospective des activités 2013/2014 a été présentée par chaque responsable de commission. Leur rapport a été adopté à l’unanimité.
  • Le rapport financier de la saison 2013/2014 et le budget prévisionnel ont présentés par Jean Pollet . Ils ont été adoptés à l’unanimité.
  • Le rapport moral du Président délégué a été adopté à l’unanimité. Les orientations et projets 2014/2015 ont été également approuvés. (voir AG 2014 Rapport moral – Présentation)

Les personnalités présentes ont pris la parole :

M. Jacques Dumas, président de la Fédération de pêche de la Loire,
M. Antoine Lardon, président de la Fédération de pêche de Haute-Loire,
M. Pascal Vuillermoz représentait Eric Vocanson président de l’AAPPMA Le Gardon Forézien,
M. Guillaume Sajous, président de l’AAPPMA de Saint-Didier-en-Velay et sa Région,
M. Daniel Christophe président de l’AAPPMA les Pêcheurs du Lignon
M. Gérard Gisclon représentait Pierrette Chainel, président de l’ AAPPMA La Gaule Craponnaise.

Les distinctions

Un adhérent du Club, particulièrement méritant, a été distingué au cours de cette AG : Serge Eymard a reçu l’Éphémère d’argent pour son engagement dans le fonctionnement du Club et plus particulièrement de la section du Pays Roannais.

Antoine Lardon, Président de la Fédération de Pêche de Haute-Loire et Jacques Dumas, Président de la Fédération de Pêche de la Loire, ont pour leur part reçu l’Ombret d’Argent pour leur engagement respectif dans le domaine de la protection des rivières de notre région et la lutte conte la reconstruction du barrage des Plats.

Le verre de l’amitié a terminé cette assemblée générale.