Assemblée générale plénière du CPSFV (saison 2020/2021)

 L’assemblée générale plénière du CPSFV pour le dernier exercice ( 2020/2021 ) s’est tenue le vendredi 28/01/2022 à partir de 19h00 dans les locaux de la Maison de la Nature de Saint Etienne, rue René Cassin.

Pour l’assemblée générale ordinaire:

Rétrospective d’activité: Jean-Luc Cometti a présenté lui-même le rapport d’activité des commissions, compte tenu du taux élevé des annulations des activités prévues, suite aux mesures sanitaires. Rapport d’activité approuvé à l’unanimité.

Rapport financier: présentation du rapport financier par le trésorier (Jean Pollet), mettant en évidence des finances très saines permettant d’envisager l’avenir avec sérénité. Rapport financier accepté à l’unanimité après commentaires des contrôleurs des comptes.

Rapport moral du Président: tout d’abord hommage a été rendu à Alain de Bompuis, président d’honneur et co-fondateur du CPSFV, décédé en septembre 2021. L’assistance a respecté une minute de silence.

Ensuite Jean-Luc Cometti, président du Club, a mis en avant plusieurs thèmes dans son rapport moral:

—le fonctionnement  du Club avec les réunions mensuelles du Conseil d’administration, les activités des 4 sections qui composent le Club, et momentanément une baisse des effectifs avec un travail à faire sur le recrutement de jeunes et la féminisation des effectifs.

—la gestion financière et les différents types de ressources faisant apparaître un très large autofinancement.

—l’implication des adhérents dans le fonctionnement du Club, moteur principal de nos possibilités.

D’autres points ont été développés par Jean-Luc: le pari réussi du report du SANAMA de février à novembre 2021, les difficultés de faire respecter le rétablissement de la continuité écologique, ainsi que la défense de nos activités suite aux  attaques contre la pêche de loisir.

—pour la saison suivante l’accent est mis sur le dynamisme du Club, ses finances saines, sa capacité à créer l’événement et s’adapter aux évolutions de la société. Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité.

Pour l’assemblée générale élective:

Jean-Luc Cometti a présenté la liste des 24 postulants aux postes d’administrateurs ainsi que les mouvements proposés (4 départs et 4 arrivées). Les adhérents ont ensuite procédé au vote: 46 bulletins sans ratures. Les 24 postulants sont élus.

Distinctions:

Des distinctions ont été remises par le CPSFV: l’éphémère d’argent récompensant l’engagement au sein du Club a été remis à Alain Picard, Josiane Varenne, Albert Guichard, François Fontaine.

De plus Madame Brigitte Masson a remis au nom de la municipalité stéphanoise la Médaille d’Argent de la Ville de St Etienne à Gilles Mathevet pour son engagement fort dans la réalisation du SANAMA qui met en valeur la ville au niveau national et international.

Trois personnalités présentes ont pris la parole en exprimant leurs remerciements au CPSFV pour ses nombreuses activités dans les domaines de la pêche et de l’environnement et sa coopération avec les AAPPMA et les Fédérations de pêche ainsi que sa participation à la mise en valeur de sa ville.

L’assemblée générale s’est terminée sans le traditionnel verre de l’amitié, en respect des consignes sanitaires.

Étiquettes: