Le vendredi 06 avril 2018, Grégoire Juglaret a passionné les adhérents du CPSFV venus l’écouter à la Maison de la Nature.

Pilier de l’équipe de France de pêche à la mouche, Grégoire Juglaret est auréolé d’un titre de Champion du monde par équipe et de Vice-champion du monde en individuel en 2017 en Slovaquie et aussi d’un titre de Champion d’Europe en équipe, toujours en 2017, au Portugal.

Devant une salle comble de 70 personnes, Grégoire nous a exposé, simplement et avec beaucoup de détails pratiques, comment pêcher à la nymphe, après avoir choisi tout son matériel: cannes, soies, bas de ligne, nymphes…. Nous avons remarqué son préambule sur la maitrise indispensable de la pêche en sèche avant de vouloir pêcher en nymphe. C’est la pêche en sèche qui apporte la connaissance de la rivière et de ses habitants.

La séance, débutée par un exposé général a surtout été animée par les échanges très nombreux avec les participants, et a été un très grand succès, les questions s’enchainant sans temps morts pendant toute la soirée.

De nombreuses photos sont à la disposition des adhérents sur la médiathèque du Club.