La Fédération de Pêche de la Loire a organisé les 19 et 20 septembre 2020 des séances d’initiation et de perfectionnement à la pêche à la mouche sur les plans d’eau de Noirétable le samedi 19 et Usson en Forez le dimanche 20.

  • Le pôle initiation : assuré par les animateurs du CPSFV, pour permettre à un nouveau public de découvrir, en toute simplicité, les bases de la technique de pêche à la mouche, en deux séances de 3 heures , une le matin et une l’après midi.
  • Un pôle perfectionnement : animé par quatre pêcheurs de renom (Pascal Cognard, Saïd Yahiaoui, Grégoire Juglaret, et Philippe Collet), destiné à des pêcheurs confirmés qui souhaitent améliorer leurs résultats pour la pêche en réservoir.

Nous avons échappé aux trombes d’eau qui se sont abattues sur la région, aussi bien le samedi à Noirétable que le dimanche à Usson en Forez et ces deux journées d’animation se sont fort bien déroulées.

L’affluence de néophytes voulant s’initier à la pêche à la mouche a été assez faible, malgré l’enthousiasme de certains élus présents sur le site et qui ont participé très sérieusement à cette découverte.

Par compte les séances de perfectionnement pour pêcheurs confirmés, assurés avec brio par les 4 champions internationaux, ont été un vrai succès.

Deux journées à marquer d’une pierre blanche par les “moucheurs” de la Loire grâce à une organisation parfaite des deux organisations partenaires, la Fédération de la Loire et le CPSFV, et bien sûr avec le professionnalisme de nos 4 champions.

Nota: l’ensemble des photos de cette animation est disponible sur la médiathèque du Club.