Comme depuis plusieurs années, le CPSFV a assuré, le jeudi 04/08/2022, un soutien technique à l’animation « découverte de la pêche » pour un groupe de jeunes trisomiques encadré par le Comité du Sport Adapté du Rhône.
Ils étaient huit, avec une grande envie de connaître les joies de la pêche.
Le Club a fourni gracieusement tout le matériel ( cannes, lignes, appâts…) mais aussi les moniteurs (10) tous volontaires pour ce grand moment de bénévolat, avec également quelques adhérents du Gardon Forézien qui ont pleinement participé..
Malgré une forte baisse de niveau due à la sécheresse,pendant toute la matinée ces jeunes ont pu prendre de nombreux poissons (gardons, tanche et même une carpe) dans un étang privé situé à Veauchette et mis gracieusement à notre disposition pour cette journée.
Un moment très agréable pour les jeunes handicapés, mais également pour les moniteurs , pendant lequel la convivialité et les échanges ont été fructueux.
Après le départ des jeunes handicapés, Pierre nous a fait une nouvelle fois la démonstration de son savoir faire en capturant, avec sa canne à mouche, la belle carpe de 14kg, qu’il a mis un certain temps à sortir de l’eau. Félicitations.
Nota: Comme d’habitude l’ensemble des photos est disponible sur la médiathèque pour les adhérents.