Le Club de Pêche Sportive Forez Velay a participé à l’opération nationale éco-citoyenne “J’aime la Loire…..propre” le samedi 07 mars 2020 en matinée.

En collaboration avec l’AAPPMA “Le Gardon Forézien”, le CPSFV avait choisi de nettoyer le Furan (42), rivière en pleine résurrection. Malgré un temps peu agréable (crachin intermittent avec froid et vent) le Club a fait plus qu’acte de présence. En effet nous étions 20 adhérents présents (des sections Forez et St-Etienne) sur les 120 ramasseurs regroupés sur le site du Pont de St-Just-St-Rambert (42) dès 08h30.
Le secteur que nous avions choisi de traiter sur le Furan, dans sa partie aval à hauteur de la ville d’Andrézieux-Bouthéon ( zône du “parcours sans tuer”), avait été repéré au préalable par l’AAPPMA “Le Gardon Forézien”.
Le groupe du CPSFV est intervenu en aval du pont de la route de St-Just-St-Rambert, l’AAPPMA intervenant en amont.
De nombreux détritus ont été enlevés du cours d’eau sur ce secteur, dont de très nombreux déchets en plastique issus principalement de crues des semaines précédentes. Mais, signe encourageant, nous avons quand même constaté une évolution à la baisse des détritus présents sur les berges.

Vers 11h30 tout le monde s’est retrouvé au pont de St-Just-St-Rambert pour le casse-croûte offert par les organisateurs.

Merci à tous les adhérents qui ont eu le courage de braver ces conditions difficiles.

Comme d’habitude, l’ensemble des photos est visible sur la médiathèque réservée aux adhérents.