Le Club de Pêche Sportive Forez Velay a participé à l’opération nationale éco-citoyenne “J’aime la Loire…..propre” le samedi 02 mars 2019 en matinée.

Dans la plaine du Forez:

En collaboration avec l’AAPPMA “Le Gardon Forézien”, le Club avait choisi de nettoyer le Furan, rivière en pleine résurrection.
Le Club a fait plus qu’acte de présence. En effet nous étions 14 adhérents présents sur les 150 ramasseurs regroupés sur le site du Pont de St-Just-St-Rambert.
Le secteur que nous avions choisi de traiter sur le Furan, dans sa partie aval à hauteur de la ville d’Andrézieux-Bouthéon ( zône du “parcours sans tuer”),avait été repéré au préalable par l’AAPPMA “Le Gardon Forézien”.
Le groupe CPSFV s’est scindé en trois équipes, une en aval du pont de la route de St-Just-St-Rambert, l’autre en amont du pont et la troisiéme équipe en amont de la deuxième avec le groupe de l’AAPPMA.
De très nombreux détritus ont été enlevés du cours d’eau sur ce secteur,dont de très nombreuses bâches en plastique utilisées en agriculture, de nombreux débris de toile utilisées par les maraîchers et même deux bouteilles de poste de soudure oxy-acéthylénique.

Vers 11h30 tout le monde s’est retrouvé au pont de St-Just-St-Rambert pour le casse-croûte offert par les organisateurs.

Dans le Pays Roannais:

Trois points de collecte étaient prévus:

– Villerest où 3 membres du CPSFV se sont joint aux bénévoles, La Gravière aux Oiseaux où 4 membres du CPSFV avaient rejoint les autres volontaires et Roanne avec 4 adhérents du Club.

L’ensemble des photos de cette journée sera disponible dans la médiathèque du Club.