Opération « J’aime la nature…..propre »

Le Club de Pêche Sportive Forez Velay a participé à l’opération nationale « J’aime la nature…..propre » le samedi 05 mars 2022 en matinée, dans deux secteurs de la Loire : la plaine du Forez et le secteur Roannais.

Dans la plaine du Forez:

En collaboration avec l’AAPPMA « Le Gardon Forézien », il avait été décidé de nettoyer le Furan, rivière en pleine résurrection depuis quelques années.
Nous étions 7 adhérents des sections de St-Etienne et Forez du Club, ainsi que 5 adhérents du Gardon Forézien, a intervenir sur le Furan, dans la zône repérée au préalable par l’AAPPMA .
Le groupe s’est scindé en trois équipes, une vers le pont de la centrale à béton, l’autre en amont du pont et la troisième équipe en aval.
Un certain nombre de détritus ont été enlevés du cours d’eau sur ce secteur, principalement de nombreux déchets issus du maraîchage mais également les débris d’une poussette.Il faut convenir que chaque année le volume de déchets est en baisse.

Vers 11h30 tout le monde s’est retrouvé au pont de St-Just-St-Rambert pour le casse-croûte offert par les organisateurs.

Dans le Pays Roannais:

De nombreux membres du CPSFV (15) sont intervenu le long du Renaison et de la Loire pour une collecte d’environ 4 m3.

L’ensemble des photos de cette journée sera disponible dans la médiathèque du Club.