Le week-end des 29 et 30 juin 2019, Champagnole a reçu la visite de 42 membres du CPSFV venus pour la plupart découvrir l’Ain et ses affluents lors de deux jours de pêche à la mouche.

Nous avons été très bien accueillis à l’Hotel Le Bois Dormant, joliment intégré dans un grand domaine boisé.Une chance  pour ce week-end de canicule avec des températures de 32 à 35 degrés.

L’ensemble des participants a apprécié l’effort fait par l’équipe organisatrice du Club pour nous loger et restaurer avec ce niveau de qualité.Certains ont même vraiment apprécié la fraîcheur de la piscine en début d’après-midi avant de partir pour la soirée de pêche jusqu’au “coup du soir”.

Le ciel bleu, le soleil, la température élevée et une eau très claire ont rythmé ces deux journées.

Le premier jour, le président de l’AAPPMA de Champagnole est venu à l’hôtel  nous donner des précisions sur son domaine pour faciliter notre séjour sur les cours d’eau très variés  avec beaucoup de particularités: nombreux parcours privés, réserves, no-kill……

Malheureusement, la forte chaleur de cette canicule a freiné l’ardeur des poissons, truites et ombres. Malgré tout, de très beaux spécimens, 40 cm et plus, ont quand même été capturés et bien sûr remis aussitôt à l’eau.

Ces deux jours ont enchanté la totalité des participants, qui, inconvénient de canicule mis à part, ont exprimé leur souhait que l’an prochain la sortie soit aussi réussie.

L’ensemble des photos de ces journées est à disposition des adhérents sur la médiathèque.