Le week-end des 23 et 24 juin 2018, la petite ville de Massiac (Cantal) a été envahie par 38 membres du CPSFV (dont 4 dames) venus tester leur savoir faire de pêcheurs à la mouche sur la rivière Alagnon et ses affluents.

Nous avons été très bien accueillis au Grand Hôtel de la Poste et l’ensemble des participants a loué l’amabilité du personnel, ainsi que le confort des chambres et surtout le très bon niveau du restaurant.

Un temps d’été avec ciel bleu, soleil et température parfaite, a rythmé ces deux jours. Malheureusement les orages des semaines précédentes ont entraîné un niveau d’eau encore un peu haut ainsi qu’un courant un peu fort mais heureusement avec une eau claire.

La conséquence en a été des poissons peu mordeurs le premier jour, malgré une très imposante éclosion de mouches de mai, y compris sur les voitures garées près de la rivière.Il y a eu  une certaine amélioration le dimanche surtout avec la technique de pêche à la nymphe.Le record semble avoir été un ombre d’un peu plus de 40 cm ainsi qu’une truite de la même dimension.

Comme d’habitude, l’ambiance a été très bonne avec une convivialité de tous les instants, ce qui était nécessaire avec près de 40 personnes sur la même rivière, même avec des dizaines de kilomètres de disponibles et très accessibles. La fête de la Saint-Jean le samedi soir à Massiac a même permis à certains des membres, les plus jeunes des participants, de montrer leur résistance dans toutes les activités.

Tous les participants gardent un excellent souvenir de cette sortie dans le Cantal.

D'autres photos ont été mises en ligne dans la médiathèque réservée aux adhérents