Samedi 18/6/2016 s’est déroulé le 42e Trophée d’Argent de l’Ance sur la rivière l’Ance du Nord (42-43-63).

Nous avons enregistré une bonne participation puisque 33 pêcheurs s’étaient inscrits : 19 à St Julien d’Ance et 14 à Usson en Forez.

Tous ont apprécié la bonne humeur et la convivialité tout au long de la journée.

Au total 92 poisons ont été capturés, 65 truites et 27 ombres, dont un ombre de 34 et une truite  de 30 ainsi qu’une truite  de 29 et deux de 27, ce qui montre, s’il était nécessaire, la qualité piscicole de l’Ance du Nord.

A cause des pluies des jours précédents, le niveau d’eau était un peu haut, mais tout de même correct pour la pratique de la pêche à la mouche.

Le temps a été exécrable le matin avec averses sur averses, mais les poissons étaient actifs. Heureusement une amélioration sensible a été constatée l’après-midi.

La remise des récompenses s’est déroulée à l’école de St Julien, suivie d’un buffet campagnard copieux et de qualité servi au restaurant l’Ancelois.

Les récompenses :

  • Le Trophée d’Argent de l’Ance 2016, médaille d’argent des sports de la ville de Saint-Étienne, a été remis à Stéphane BONNET pour la capture d’un superbe ombre commun de 34 cm ;
  • La Mouche d’Or, offerte par le CPSFV, a été remise à Clément PERRIN pour la capture d’une très belle truite de 30 cm;
  • D’autres récompenses offertes par les Fédérations de pêche de la Loire et de la Haute-Loire, ainsi que par les AAPPMA locales ont été remises à des participants particulièrement méritants.