Cette rencontre amicale de pêcheurs à la mouche dans un esprit de sportivité et de convivialité s’est déroulée le samedi 21 mai 2016 sur la rivière le Lignon du Forez (42).
25 pêcheurs venus de la Loire, la Haute Loire, et la Saône et Loire, ont participé à cette 34e édition sous un soleil radieux et avec une température estivale.
La rivière était en parfait état, les conditions de pêche très correctes, même si le débit du Lignon était un peu plus fort qu’à l’habitude.
Nous avons pu constater encore une fois que la qualité des eaux du Lignon du Forez est en nette amélioration, grâce aux efforts cumulés du Syndicat Mixte du Bassin Versant du Lignon et du contrat de rivière / Natura 2000 Lignon du Forez.
Soixante douze poissons ont été déclarés pris, 35 truites et 37 ombres, tous remis à l’eau, ce qui nous permet de constater que la population piscicole se maintien à un très bon niveau.
Le plus gros ombre affichait la taille de 36 cm et la plus grosse truite 35 cm.
Tous les participants se sont retrouvés à 18h30 à Poncins pour la remise des récompenses.

L’Ombre d’Argent, récompense suprême de la rencontre a été remis à Stéphane Bonnet de Riorges.

Cette petite cérémonie a été honorée par la municipalité de Poncins avec M. Foyatier Bernard premier adjoint et plusieurs élus de la commune.
Nous ont également fait l’honneur de leur présence M. William Dalbeigue président de l’AAPPMA Les Pêcheurs du Lignon,  M. Bonnefoy Jean Yves Vice président en charge du sport au Département de la Loire et M. Taite Jean Pierre Conseiller régional.

La journée s’est terminée par un buffet campagnard offert par le Club.