Après le succès de sa démonstration de montage de streamers au siège du CPSFV le 8 décembre dernier, Valentin Bernard a remis ça lundi 12 janvier dernier, cette fois en abordant une thématique propre à la pêche à la mouche de la truite en rivière : le cycle de la baetis et celui de la phrygane, de la nymphe au spent en passant par l’imago, avec en bonus un sedge spécial Scandinavie.

Encore un franc succès : 28 adhérents des 4 sections s’étaient rués à la Maison de la Nature pour le voir monter et prodiguer ses conseils, de premier ordre comme d’habitude, et les échanges se sont poursuivi bien après la séance.

Valentin a aussi parlé d’un projet qui lui tient à coeur : l’introduction de l’ombre commun sur la Gère (38). Il est très impliqué dans son AAPPMA pour la gestion de cette rivière qui dispose d’un parcours No Kill très réputé en pleine ville de Vienne, peuplé de truites zébrées méditerranéennes de souche, recherchées en sèche et en nymphe à vue. Son fly shop, The Fly Corner, borde ce parcours. Un hot spot pour les pêcheurs à la mouche, à visiter absolument.

Valentin sera aussi présent au Salon des Pêches à Saint Etienne du 30 janvier au 1er février au Parc des Expositions, avec son stand Mouche Bernard.

https://www.mouchesbernard.com/

Laisser un commentaire